À peine arrivé et même pas encore installé à Rome, Sébastien Foumane annonce déjà ses couleurs. Il veut pousser les Camerounais de la diaspora à la révolte ou à l’insurrection, contre les institutions du Cameroun et contre le Chef de l’État. Décryptage…

Sébastien Foumane, nouvel ambassadeur du Cameroun en Italie est trop zélé et très maladroit, celà se sait. C’est connu de tous, devant Dieu et devant les hommes.

Tenez, à peine nommé et même pas encore installé, ce piètre diplomate malmène déjà ses compatriotes de la diaspora en mettant tous ses consuls honoraires en quarantaine.

La communauté Camerounaise en Italie est très indignée depuis le 17 Mars dernier. Une indignation causée par un communiqué de Sébastien Foumane, nouvel ambassadeur du Cameroun à Rome, qui oblige ses citoyens à se rendre uniquement à Rome pour tout les besoins de documents. Une prise de position « attaquatoire » contre les valeurs que prône le Président Paul Biya, qui pourtant, reste très sensible aux problématiques que vivent au quotidien les Camerounais à l’étranger. Le Chef de l’État a opté pour la décentralisation comme mode de gouvernance de notre pays, pour permettre également que les services offerts par l’administration soient plus prêts de ceux qui les sollicitent.

Il faut rappeler que la plupart des Camerounais résidant en Italie sont des étudiants et ceux-ci continuent de questionner la sortie bancale du nouvel ambassadeur du Cameroun à Rome, qui entend les soumettre désormais à de longs voyages pour se rendre à l’ambassade demander des services qui leurs étaient pourtant déjà bien offerts au sein de leurs consulats respectifs.

Sébastien Foumane dans son plan machiavélique veut créer une fronde sociale en irritant ses compatriotes de la diaspora qui seront désormais exposés au  Coronavirus, vu que plus le voyage est long, plus il y a risque de contamination au Covid-19.

L’on se demande finalement dans quel monde vis ce fieffé cougnafier qui se prend pour le nombril du pape à peine arrivé à Rome. Pendant que le monde entier lutte contre la pandémie du Coronavirus et cherche à limiter les déplacements et les attroupements, Sébastien Foumane choisit plutôt d’exposer ses concitoyens à la contamination. La communauté Camerounaise en Italie dénonce fermement cette maltraitance et sollicite la très haute intervention du Président Paul Biya qui prendra tout de suite des mesures appropriées contre ce plan machiavélique qui cache une nette volonté de Sébastien Foumane, à pousser les Camerounais de la diaspora à la révolte et/ou à une insurrection contre les institutions du pays et contre le Chef de l’État.

Affaire à suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *