Ce Jeudi 8 Avril 2021 à Ebolmedzom en Kombassi au lieu-dit « Entrée Ministre »,  Monsieur le sous-préfet de l’Arrondissement de Nkolafamba Accompagné du Maire de la Commune de Nkolafamba, M. Jean François Ondigui Owona ( JFO²)du Conseiller Municipal M. Amougou Bihina Didier, des Commandants de brigade de Nkoabang et de Nkolafamba a procédé à la réception d’un Forage et d’une parcelle de terrain offerts Respectivement par le Prophète Ferdinand Ekané de l’église RHEMA MINISTRY MISSION et la Famille Belik représenté par S.M  Manga chef du village.

Le prophète Ferdinand Ekané de la RHEMA MINISTRY MISSION a rappelé pendant sa prise de parole que la mission de l’église n’était pas seulement de prêcher la parole mais aussi d’accompagner les populations. Car selon lui »   Jésus Christ prêchait mais il nourrissait également ceux qui le suivaient ». C’est la raison pour laquelle, Pour lui, la ROUTE représente le PAIN et le FORAGE et POISSON.

 Le Magistrat Municipal prenant la parole a quant à lui classé ces élans de générosité à l’endroit de la Commune dans un  » PARTENARIAT COMMUNE ET POPULATIONS,  tel que voulu par la  décentralisation cher au chef de l’État S.E Paul Biya ,  et que le chef de terre  Arnaud Heugap » a appelé  DÉVELOPPEMENT PARTICIPATIF.

Le Magistrat Municipal s’est dit être un Maire heureux, car il n’est pas Commun que la Commune reçoive des dons venant des populations en Nkolafamba. Il a remercié les différents donateurs du forage et de la parcelle de terrain.

 Il a par ailleurs annoncé la descente dans les jours prochains des équipes techniques de la Mairie qui viendront   vérifier la qualité de l’Eau produite par le forage avant sa mise à disposition au profit des populations. Ainsi que la matérialisation de la parcelle de terrain offerte à la Mairie. Pour finir

Le Maire a appelé les populations à se réunir autour d’un comité de gestion afin que ce comité soit le relais entre la Mairie et les populations. M. le Maire a invité les populations à   assurer en « bon chef de famille » l’usage du forage.

Monsieur le sous-préfet a quant à lui rappelé dans sa prise de parole le don précédent offert par le Prophète Ferdinand Ekané avec le soutien d’une élite anonyme la pose du goudron sur 2 km de La  route « Entrée Ministre.  Ledit don a été réceptionné par le Préfet du Département de la Mefou et Afamba lors de la sa tournée de prise de contact dans l’Arrondissement de Nkolafamba le 18 Mars 2021 dernier. Le chef de terre a en profité pour transmettre les remerciements du patron du Département pour l’accueil qui lui avait été réservé.   Suivant les traces du Magistrat Municipal, il a également invité les populations à faire bon usage du forage car ‘l’eau c’est la vie « .

Après les allocutions s’en est suivi la coupure du Ruban symbolique et la remise des clés au Maire de la Commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *