Sur instructions du Procureur Général de la cours d’appel du centre dit-on, Goura Duplex a été placé en garde à vue à la Direction de la police judiciaire à Yaoundé. Entre-temps, il a déjà perdu son poste de Garde du corps du Procureur de Mfou et sera, s’il n’écope pas d’un mandat de dépôt, reversé dans son unité pénitentiaire d’origine qui est la prison principale de Mfou. Il a commis le péché d’avoir dosé le gourdin sur l’épaule du Chef d’agence Eneo de Mfou en plein service. Une récidive dit-on.

Nul n’est au-dessus de la loi, même les Docteurs de la loi le savent très bien. Si tu es le garde du corps du Procureur de la république, saches que tu es condamné à être exemplaire, un modèle d’observation stricte de la loi, car la loi est dure mais c’est la loi.

Goura Duplex est un Gardien des prisons en service à la prison principale de Mfou et qui avait, depuis près de 10 ans aujourd’hui, été détaché au parquet de Mfou pour assurer la sécurité du Procureur de la république en tant Garde du corps. Sauf que de temps en temps, il faisait des choses et d’autres… son nom ressortait par moment dans certains actes de rançonnement des usagers et des prévenus en situation de déféremment. Des sources de plus en plus concordantes font état de ce que ce même quidam en intelligence avec certains greffiers en service au parquet, percevrait des espèces sonnantes et trébuchantes pour saboter les dossiers dans les procédures judiciaires et y retirer certaines pièces. Que dire du trafic d’influence dont on a également porté à notre connaissance ?

Mercredi 28 Avril dernier, une équipe d’Eneo venant de Yaoundé et dirigée par le Chef d’agence de Mfou Jules Tonga, s’est déportée dans la résidence du garde du corps du procureur de Mfou, à l’effet d’effectuer quelques travaux sur sa ligne et opérer un petit contrôle sur son compteur dont certains fils avaient brûlé. L’accès au compteur de Goura Duplex était difficile à cause d’une cohorte de chiens méchants et mordants attachés expressément sous le compteur. À la demande du Chef d’Agence de déplacer les chiens pour permettre aux agents Eneo de travailler sereinement, Goura Duplex a adressé une fin de non-recevoir et est devenu désagréable. Le Chef d’agence Eneo lui-même va sortir son téléphone Androïd de sa poche pour prendre quelques images du compteur et de la position des chiens par rapport au compteur, afin de pouvoir se défendre ou se justifier, en cas d’incident pendant qu’ils travaillent dans cette résidence. Subitement, il va entendre retentir sur son épaule un premier coup de gourdin, puis un deuxième. C’est Goura Duplex qui venait pratiquement d’arracher son épaule avec un gros gourdin, tout le bras de Jules Tonga est en lambeaux. Il est sous soins intensifs à l’hôpital depuis ce jour là. Prions qu’il ne perde pas l’usage de son bras, ce brave responsable d’Eneo qui a le mérite de veiller sur la stabilité de l’énergie électrique à Mfou. Il est sur tout les fronts, un vrai homme de terrain.

Informé par les frappes chirurgicales de l’Activateur qui Bombarde, le très brillant Procureur Général de la Cours d’Appel du Centre, Fils Ntamack, n’est pas passé par quatre chemins pour mettre ce garnement sauvageo-barbare, hors d’état de nuire. Selon nos sources, Goura Duplex serait toujours en détention à la Direction de la Police judiciaire à Yaoundé en attendant que la justice fasse son travail. Entre-temps, un autre gardien des prisons a déjà occupé sa place au parquet.

Il y a quand lieu de signaler que nos sources nous indiquent qu’il s’agit d’une récidive. Le régisseur aurait même exigé un engagement par écrit la dernière fois que les agents Eneo s’étaient plaints des actes de violence de Goura Duplex qui n’aime pas voir Eneo accéder à son compteur d’électricité. Malgré plusieurs relances, nous n’avons pas pu contacter l’intéressé pour recueillir sa version des faits. Entre orgueil et méditation de son sort, l’une des raisons lui a certainement empêché de recevoir l’Activateur.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *