Le match de lancement a été joué au stade de la paroisse catholique d’Assamba-Assi dans la Commune d’Esse. C’était en présence de 4 anciens lions indomptables, des anciennes gloires de l’équipe nationale du Cameroun ainsi que d’autres invités spéciaux à l’instar d’Angele Meyanga, Maire d’Afanloum et du Sous-préfet d’Afanloum, bien accueillis par la Promotrice du Championnat Jeanne Florence Mebe Ndoumou et le 2e adjoint au Maire d’Esse Michele Convers qui a su présenter sa commune aux anciens lions indomptables qui ont bien apprécié la ballade vespérale. L’équipe du village a pris le dessus sur son adversaire par un score de 3 buts contre 1.

C’est dans une atmosphère marquée par la prolifération des championnats de vacance dans la Commune d’Esse que s’est tenue hier en début d’après-midi, le lancement du tournoi « SPUC PASSAC FRANCE EBODOUMOU 2021 », un championnat de vacance qui jouit et se rejouit d’une autorisation technique et d’une autorisation de manifestation.

Deux équipes se sont affrontées hier au stade de la paroisse catholique d’Assaba-Assi. Barcelone d’Assamba-Assi est cette équipe du village qui abrite le championnat et qui a écrasé son adversaire Leval d’Atan par un score de 3 but contre 1. N’eut été le penalty marqué, son adversaire aurait été battu à plate couture en plein début de cette compétition qui se joue avec 08 équipes rangées dans deux poules.

Parmis les anciens lions indomptables invités spéciaux qui ont répondu présent, il y avait Emmanuel Mabouan kessak , kounde Emmanuel, Agbo Hans et Hervé Biakolo, ils ont été très bien accueillis par Jeanne Florence Mebe Ndoumou, promotrice du Championnat assistée de la marraine Michele Convers 2e adjoint au Maire d’Esse et dont le dit championnat de vacance se joue dans le village. La magistrate municipale a tenu à faire balader ces anciennes gloires du football Camerounais, sur toute l’étendue de sa municipalité. Ils ont visité les infrastructures de la ville, les stades, l’hôtel municipal bien aménagé avec des suites assez confortables, une escale chez l’artiste Majoie Ayi dont le papa, chef traditionnel, a été assez émerveillé de revoir ces lions indomptables qui ont fait vibrer le Cameroun à un moment donné. L’artiste a d’ailleurs rejoint le cortège qui s’est arrêté dans la somptueuse résidence de Mme le Maire pour boire un verre, avant de poursuivre la belle ambiance dans un snack bar du centre-ville d’Esse.

L’Activateur et la Tribune du Grand Sud, partenaires médias valables de ce championnat de vacance reconnu et agréé par les autorités compétentes, étaient de la partie.

D’autres invités spéciaux ont également pris part à l’ouverture de ce championnat de vacance, c’est le cas du Sous-préfet d’Afanloum ainsi que d’Angele Meyanga, Maire d’Afanloum. Ils ont été très bien accueillis par la promotrice qui entend mener à bien ce championnat de bout en bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *