3289820-67276668-2560-1440

Le rêve pour la Guinée Équatoriale, le cauchemar pour l’Algérie. Après 35 matches de suite sans défaite, toutes compétitions confondues, les Fennecs sont tombés. Et, à la surprise générale, c’est la Guinée Équatoriale qui a fait plier les champions en titre, sur la plus petite des marges (0-1), grâce à un but d’Orozco Fernandez.

Dans cette édition 2022 de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie est plus que jamais en danger. Encore incapable d’inscrire le moindre but, la voilà dans l’obligation de s’imposer face à la Côte d’Ivoire, dans un choc d’ores et déjà très prometteur du groupe E.

Les Fennecs sont au bord du précipice dans la CAN 2022, et c’était assez difficile à prévoir avant le début de la compétition. Après avoir été accrochés par la Sierra Leone lors de la première journée, ils sont tombés dans le piège de la Guinée Équatoriale, cette fois en concédant un revers inquiétant avant le face-à-face déterminant avec la Côte d’Ivoire, qu’on pensait être une finale pour la première place. Le fait est que l’Algérie n’a jamais donné l’impression de maîtriser son sujet dans une rencontre très physique, marquée par de nombreux coups de sifflet. Elle a su accélérer par intermittence, notamment sous l’impulsion d’un Riyad Mahrez qui a peu à peu sombré, mais ce fut insuffisant pour inquiéter un adversaire qui a joué crânement sa chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.