C’est en réalité une histoire hors du commun et impensable vécue par un bailleur de fonds des séparatistes ambazoniens en zone anglophone au Cameroun . Un fait que les médias locaux et internationaux ne le feront savoir a ceux qui se posent la question : » Pour qui roule L’armée Camerounaise ? »
L’unité d’élite est peinte par des ONG et certains partis politiques comme une « unité démoniaque du régime Terroriste et dictatorial de Yaoundé » disent-ils mais les faits sur le terrain sont reversant et légendaires.
Il s’agit du puissant sponsor des Terroristes ambazoniens , Mboyi Walters , un Camerounais vivant en étranger qui est venue discrètement touché du doigt les réalités tant divulguées sur les médias sociaux concernant les » ours boys » et l’armée Camerounaise disent-ils : » LRC) .
Arrivé au Cameroun, il décide de se rendre avec trois membres de sa famille dans leur propre véhicule a Mayemen ( Sud-Ouest CAMEROUN) le 18 décembre 2021 .
Après quelques heures de route ils se font kidnapper par les Terroristes ambazoniens armés » Je sais que ce n’est pas un hasard, mais « les boys » ont été au courant que nous arrivions » raconte-t- il.
Mais qui a informé les » Our boys »?
Après huit heures de marche dans la forêt avec les « our boys » alors qu’ils sont KIDNAPPÉS et leurs ravisseurs les emmènent fuyant le BIR à leur trousse, épuisés ils se sont reposé QUELQUES MINUTES.
Pendant ce temps leur kidnapping avait déjà été signalé aux éléments du Bataillon D’intervention Rapide dans le Sud-Ouest et ce dernier était déjà a l’heure trousse et ont repéré la voiture.
« Après plusieurs heures de marche nous nous sommes retrouvés dans un luxueux hôtel amba en forêt où nous avons passé trois bonnes nuits de repos tout épuisé. »
Continue -t -il : »… Je ne cherche pas à faire de la publicité pour qui que ce soit, mais le BIR de #Nguti a fait un travail #formidable pour sauver ma voiture et mes biens, et pour s’occuper de ma famille après notre libération. Je leur en suis reconnaissant. Je suis à Guzang, là où je voulais être, et je partage du vraie vin blanc avec mes amis et ma famille, alors les risques et les coûts en valaient la peine. Joyeux Noël, frères et sœurs. » Affirme Mboyi Walters le bailleur de fonds des separatistes ambazoniens
Voici donc une armée qu’on présente au yeux du monde comme » Terroriste, qui ne respecte pas les droits humains, comme une armée au service d’une poignée d’autorités qui servent l’État , comme une armée incapable de résoudre les problème existentiels des camerounais et des étrangers .
Ceci nous laisse donc a croire que l’armée Camerounaise est comme une dent, tel tu te comportes comme un gâteau d’anniversaire , elle d’accueillera tout doux comme du bon gâteau sans bruit ,